KUNDALINI YOGA

Le Yoga – La Kundalini – Le Kundalini Yoga

Yoga

Yoga veut dire « Union »
Le Yoga est l’union entre la Conscience individuelle et la Conscience Infinie.
Le Yogi est celui qui, par la pratique du Yoga, cherche à fusionner son soi individuel avec le Soi Infini.
Grâce à une mise en mouvement en conscience du corps et de l’esprit, le yoga nous libère du poids de nos contraintes physiques, émotionnelles et mentales pour finalement éveiller avec légèreté notre plein potentiel créatif.

La Kundalini

La Kundalini est l’énergie spirituelle lovée en chacun de nous.
Il est dit qu’elle est endormie à la base de notre colonne vertébrale.
Stimulée par la pratique, elle s’éveillerait, s’éleverait de notre sacrum vers le sommet de notre tête traversant et purifiant chacun de nos centres énergétiques. Une fois ce processus pleinement achevé, la kundalini nous offrirait le plein et parfait éveil.

Le Kundalini Yoga

Il existe 22 grands courants de Yoga, chacun de ces yogas vise le même objectif mais par le biais de méthodes différentes. Lorsque certains yogas accentueront leurs pratiques sur le travail du corps physique, d’autres seront centrés sur la méditation, ou l’utilisation de mantra, certains travailleront sur les Pranayamas – techniques respiratoires. Le Kundalini Yoga quant à lui, regroupe toutes ces pratiques.

Le Kundalini Yoga est un Yoga moderne soutenu par une sagesse ancestrale. C’est un puissant vecteur pour une plus grande harmonie physique, émotionnelle et spirituelle.

Une pratique subtil et puissante qui agit efficacement sur le stress, l’angoisse, la dépression,la dépendance et autres troubles. Le but étant de renforcer le système nerveux, améliorer la circulation sanguine, augmenter la capacité respiratoire, tonifier l’appareil digestif et stabiliser le mental. La conscience de soi et du monde s’élargit, la compréhension de la vie s’approfondit, permettant un sentiment croissant d’équilibre et de plénitude. L’idée est d’apprendre à se respecter et respecter ses limites tout en sortant de sa zone de confort ! Un véritable chemin vers Soi. 

Déroulement d’un cours de Kundalini Yoga

Le Kundalini Yoga offre un large panel de techniques ce qui rend la pratique très complète. Le cours démarre avec des mantras suivi d’un kriya (kriya veut dire action complète) c’est une série de postures ou exercices qui visent une fonction ou un organe afin de nettoyer et faire circuler l’énergie. Ce yoga agit également en profondeur sur notre subconscient pour y déloger nos vieux schémas mentaux et répétitifs. Le corps est ensuite prêt pour la relaxation et la méditation.